Pierre papier

Cabinet de défiscalisation immobilière, Bourgogne Finance Investissement vous propose des produits de défiscalisation en vue de réduire vos impôts.

Défiscalisation en pierre-papier pour augmenter vos revenus près de Dijon

Cabinet spécialisé dans le placement immobilier situé à Avallon près de Dijon, Bourgogne Finance Investissement vous propose un accompagnement personnalisé en investissement immobilier.

Le cabinet est à même de vous fournir les meilleures solutions en matière de défiscalisation immobilière, telles que la défiscalisation en pierre-papier, dans l’objectif d’optimiser votre patrimoine financier fiscal et civil, selon la réglementation bancaire juridique et financière en vigueur.

Investir dans la pierre-papier et payer moins d’impôts

La pierre-papier recouvre les investissements réalisés dans l’immobilier à travers l’achat de parts et d’actions de sociétés, notamment des SCPI.

Bien que les performances affichées depuis quelques années ne soient garanties pour le futur, la réputation des SCPI et leur rendement régulier permettent de voir cet investissement comme complément d’une pension de retraite. Acheter des parts de SCPI peut se faire au comptant ou bien à crédit, cette seconde solution permettant de bénéficier de l’effet de levier bien connu des investisseurs.

Qu’est qu’une SCPI ?

Une Société Civile de Placement Immobilier est destinée à un investissement dans l’immobilier locatif.
Le terme de pierre-papier vient du fait qu’en achetant des parts d’une SCPI vous devenez associé et possédez une partie de l’investissement qui est proportionnelle au nombre de parts détenues. Un investissement indirect qui permet un ticket d’entrée bien plus faible qu’un investissement dans l’immobilier classique.
De plus, la gestion de l’immobilier est effectuée par une société de gestion (agréée par l’AMF), moyennant une commission de gestion.

Investir dans l'immobilier locatif sans se soucier de la gestion

En optant pour un investissement dans la pierre-papier, notamment dans une SCPI, les revenus qu’elle génère sont non seulement sécurisés, mais également collectés sans avoir à se soucier de sa gestion qui est assurée par les professionnels gestionnaires de la SCPI. Il n’est donc pas surprenant que l’achat de parts en SCPI soit un placement très recherché.

Ce placement rémunérateur est adapté à tous les budgets et à tous les projets, que ce soit la constitution d’un capital ou d’une épargne pour sa retraite, pour augmenter ses revenus et même penser à une défiscalisation.

Vous envisagez d’investir dans la pierre-papier, aux alentours de Dijon, Chenôve, Avallon, Genlis ou Beaune ? Faites appel au cabinet cabinet Bourgogne Finance Investissement pour vous conseiller dans vos projets d’investissement et vous proposer différents produits de défiscalisation

La SCPI et la défiscalisation

Investir dans la pierre-papier en détenant des parts de SCPI vous fait déclarer des revenus fonciers et financiers. Placées dans le domaine de la transparence fiscale, les SCPI ne sont pas soumises à l’impôt sur les sociétés. Ce qui fait que chaque associé n’est pas imposé au titre des dividendes perçus.

Si vous détenez des parts de SCPI et que vous êtes soumis à l’ISF, vous devez également déclarer vos parts en SCPI sur votre patrimoine actif sur une base bien précise.

Mais en ayant recours à un emprunt pour acquérir vos parts de SCPI et en utilisant le démembrement de propriété, vous pouvez considérablement réduire votre imposition.

Les différentes catégories de SCPI

Les types de SCPI peuvent être scindés en deux catégories. Ces types de SCPI peuvent être sélectionnés en fonction de vos propres critères.

Les différentes catégories de SCPI

Le patrimoine immobilier de ces SCPI est principalement constitué d’immeubles dédiés à un usage commercial.

Ces immeubles peuvent être des bureaux, des magasins, entrepôts ou boutiques. Ce type de SCPI a pour ambition principale de générer des loyers nettement supérieurs aux SCPI d’habitation décrites ci-dessus.

Les SCPI d'habitation

Ces SCPI sont constituées d’immeubles à usage d’habitation, ils sont également connus sous le nom SCPI fiscales.

Vous pouvez distinguer le SCPI Malraux pour l’investissement en pierre-papier dans l’ancien, les SCPI loi Pinel, etc. En gardant vos parts dans cette catégorie de SCPI, vous vous engagez sur du long terme afin de bénéficier d’avantages fiscaux. Selon le régime fiscal retenu, la durée minimale de détention des parts peut aller jusqu’à 13 ans.

Profitez des meilleurs solutions en matière d’investissement et produits de défiscalisation.

Pour en savoir plus sur la défiscalisation en pierre-papier, n’hésitez pas à contacter le cabinet Bourgogne Finance Investissement au 06.60.87.76.54.